top of page

Guillaume Le Borgne

Jardin-des-Arts-2022-Homepage.jpeg

Jardin des arts 

20 ème édition

Installations monumentales In situ
Exposition à voir à Châteaubourg dans le Jardin d'Ar Milin'
Du 1 er Mai au 15 Septembre

christian-jean-jacques-miriam-et-marie-bernard-ainsi-que_6382865.jpg

Les Ribin' de l'imaginaire

Création In situ pérenne à voir le long GR 34 à Goulven (29)

Depuis 2019, Les Ribin' de l'Imaginaire, orchestrés par Tourisme en Côte des Légendes, proposent aux randonneurs un véritable chemin artistique. Ils installent ainsi, chaque année, deux oeuvres d'art éphémères au détour des chemins. Chaque oeuvre est le reflet d'une légende du territoire.

Résidence Le Nid - 27.09.19 / 20.05.20

Résidence au collège Romain Rolland de Pontivy

        "Le partenariat entre l'association et le collège a pour objectif de sensibiliser les élèves à la création contemporaine, à la pratique de la sculpture et de l'installation, à sa dimension écoresponsable, ainsi qu'au patrimoine du Centre-Bretagne, par l'invitation de l'artiste Guillaume Le Borgne.

Le projet de l'artiste sera porté par la transformation du foyer de vie des élèves en espace de bien-être, en un nid, un refuge, un espace de réappropriation à la manière des anarchitectures de Richard Greaves ou encore des designs jeunesse de Bruno Munari.

Un des éléments déterminants de cette résidence d'artiste est la dimension écoresponsable qu'elle va porter. En associant Charlotte Normand, chercheuse en sociologie de l'environnement, au travail de l'artiste ainsi qu'au groupe d'élèves, un dialogue autour de la responsabilité et l'impact écologique de ce projet sera concomitante à la part artistique du projet. Une charte éthique des pratiques artistiques sera développée par les élèves, Charlotte Normand et Guillaume Le Borgne."
 

Texte présent dans l'AGENDA N°35 / Octobre 2019 - Mars 2020 de Art Contemporain en Bretagne

Photos : Givebox créée avec des matèriaux de  récupération, déposée dans le collège pour collecter d'autres matèriaux  pour la création du futur mobilier du foyer et créations faites durant la première semaine de résidence.

bottom of page